Le parfum du bonheur. Le bonheur des parfums.
Votre panier : 0,00 EUR
09.71.21.96.65

COMPOSITION DE NOS SAVONS


1. Savon-base à l’origine de la majorité de nos savons.

• Savon de sodium d’acides gras distillés de Palme RSPO*, Coprah (coco) ou savon d’huile d’Olive

- Huile de palme, extraite de la pulpe du fruit du palmier (Certifiée RSPO) *

- Huile de palmiste, extraite des amandes du fruit du palmier (Certifiée RSPO) *

- Huile de coprah ou de coco, corps gras de l’amande de la noix de coco.

- Huile d’olive pour le savon de " Castille ", les " Lavandières " et le "Médiéval".

- Sans EDTA ni PARABEN, ni SLS et ses dérivés et non testés sur les animaux.


2. Pigments

• Pigments minéraux pour la cosmétique selon la Directive 94/32 du 29/06/94 de la C.E.E., annexe IV, 1ère partie, catégorie n° 1.


3. Parfums

• Toutes les parfums à savon sont des compositions parfumantes, à base de produits naturels, fabriquées par un Artisan Parfumeur de Grasse (06).

4. Huiles et autres ingrédients

• Les huiles et beurre sont Bio; les autres éléments sont tous d’origine 100 % naturelle

5. Identification 

• Tous les savons comportent obligatoirement l’estampille de :   " La Mésange Bleue "

• Sur la tranche droite de chaque savon, un code de fabrication est apposé : c’est un code de traçabilité, qui permet à quiconque de connaître la composition exacte du savon en se référant au cahier de fabrication de la savonnerie.

SAVONNIER FABRICANT " La Mésange Bleue "

(Vu le procédé artisanal de fabrication, le poids des savons peut varier de + ou – 5 %)


R.S.P.O

(Roundtable on Sustainable Palm Oil) 

Table ronde sur la production durable d’huile de palme

Initiée en 2004 pour enrayer la déforestation des forêts tropicales, la Table ronde sur la production durable d’huile de palme (RSPO) a pour objectif de lutter activement contre l’extinction de nombreuses espèces animales et végétales et contre la disparition de leurs habitats. Elle favorise les modes de production durable de l’huile de palme, de la culture des palmiers à la vente au détail de l’huile, en passant par l’achat de la matière première et la production. La RSPO élabore en partenariat avec divers groupes d’intérêts des directives pour favoriser la production et l’utilisation durables de l’huile de palme.

L’huile de palme durable répondant aux critères élaborés conjointement avec le WWF et GREENPEACE offre la garantie qu’elle a été produite dans le respect des forêts tropicales et de la législation locale, ainsi que dans des conditions socialement responsables. Les directives de la RSPO contribuent par ailleurs à protéger la biodiversité, à réduire au maximum l’utilisation de produits chimiques et à respecter les droits territoriaux des populations. 

Forte de plus de 300 membres, parmi lesquels les membres fondateurs WWF et Migros, la RSPO réunit aujourd’hui les principaux acteurs de la filière de l’huile de palme : planteurs de palmiers, producteurs et distributeurs d’huile de palme, détaillants, banques, investisseurs, organisations de protection de la nature et organismes de développement.

A l’été 2008, les premières plantations répondant aux critères de la RSPO ont vu le jour en Malaisie. Depuis novembre 2008, de l'huile de palme certifiée selon les critères de la RSPO est disponible sur le marché européen.